CANNES TRAÎNE POUR LA PÊCHE AUX CARNASSIERS


Le choix de la canne et du moulinet parfaits pour la pêche du brochet à la traîne implique plusieurs aspects. Il ne s'agit pas seulement de la longueur et du poids de la canne, mais aussi de la résistance que le leurre choisi crée dans l'eau. Les leurres plus légers nécessitent une approche délicate, tandis que les leurres plus gros et plus résistants requièrent un équipement plus robuste.

Cannes traîne (16 produits)

LA BONNE CANNE POUR PÊCHER LE BROCHET À LA TRAÎNE
Pour la pêche à la traîne derrière un bateau, une canne courte et puissante est souvent le meilleur choix. Cela permet d'avoir un bon contrôle et de placer le leurre exactement là où se trouvent les brochets. Une canne d'une longueur d'environ 1,80 à 2,00 mètres et un poids de lancer correspondant au poids de votre leurre préféré sont idéaux. Faites également attention à l'action de la canne : une canne trop rigide risque de manquer les petites touches, tandis qu'une canne trop souple risque de ne pas avoir assez de puissance pour ferrer un gros brochet.

LE MOULINET IDÉAL POUR LA PÊCHE À LA TRAÎNE
Un moulinet baitcasting non seulement être agréable à tenir en main, mais aussi présenter un patinage fiable. C'est essentiel pour faire face aux puissantes rafales d'un brochet. Pour les leurres légers, un moulinet baitcasting est souvent suffisant, tandis que pour les leurres plus lourds et plus résistants, un moulinet plus robuste est recommandé. Pensez aux modèles conçus pour offrir à la fois un réglage précis et la puissance nécessaire pour affronter les gros poissons.

L'IMPORTANCE DU FIL DE PÊCHE
Le choix du fil est tout aussi important que celui de la canne et du moulinet. Le fil tressé est très apprécié pour la pêche à la traîne car il ne s'étire pas, ce qui permet d'enregistrer instantanément les touches. Cependant, il est important de tenir compte de la résistance à l'abrasion, en particulier lorsque l'on pêche dans des eaux parsemées d'obstacles. Une bonne option consiste à utiliser un pré-brin en nylon ou en fluorocarbone pour encaisser les plus gros coups et éviter d'endommager la ligne principale.

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